Commerces
Un nouveau commerce dans votre centre-ville : La Brasserie Tricyclhop
Publié le
Ouverte peu avant le Covid, la brasserie Tricyclhop, dirigée par Frédéric Deveux propose des bières originales disponibles à la vente.
C’est une passion qui le tient depuis qu’il est tout jeune. ‘‘ J’adore la bière. Je m’amusais à brasser des petites quantités. C’est devenu un véritable
loisir, et je me suis ensuite documenté pour comprendre comment combiner les ingrédients entre eux ‘‘, explique Frédéric Deveux.
C’est avec cette envie qu’il s’est lancé à son compte peu avant la crise sanitaire. ‘‘ J’avais envie de créer un produit de A à Z ‘‘, se souvient-il. Il investit alors près de 130 000 euros dans des cuves et s’installe dans la zone d’activités située à proximité de l’hôpital François-Quesnay.
‘‘ J’ai brassé chaque recette quatre ou cinq fois pour arriver au résultat que j’attendais. J’ai cherché du houblon avec un goût fruité ‘‘, poursuit Frédéric Deveux. En plus de cela, le brasseur a tenu à ajouter une dimension écologique, essentielle à ses yeux. ‘‘ Nous avons mis en oeuvre le retour de la consigne. On récupère les bouteilles, on les lave, on change toutes les étiquettes et on les réutilise. La bouteille est payée 10 centimes. ‘‘
Ce point était capital pour le jeune brasseur âgé de 30 ans qui rappelle que ‘‘ réutiliser le verre, c’est économiser 80 % de gaz à effets de serre. ‘‘ Malgré les difficultés qui s’amoncellent, Frédéric Deveux fait en sorte de résister. ‘‘ Les temps sont durs, avoue-t-il. Nous étions 17 brasseurs artisanaux dans les Yvelines 6 ont dû fermer en raison notamment de la hausse de l’électricité et des matières premières. ‘‘
Alors, pour se faire connaître, il enchaîne les salons. Il a d’ailleurs été présent sur le salon Vins et Saveurs début mars. Et si vous l’avez raté, pas de problème, vous pourrez retrouver ses bières lors de l’événement À Table au mois de juin prochain.
Aujourd’hui, la brasserie Tricyclhop propose 4 bières permanentes :
- La Lupulin Explosion (saveurs intenses de fruits tropicaux et d’agrumes) ;
- L’APA-Loosa, une American Pale Ale (arômes d’agrumes et de fruits tropicaux);
- La Tiramistout (cacao torréfié et une infusion de grains de café),
- La Combava trip (arômes très citronnés).
La Ville, grâce à sa stratégie d'attractivité, continue d'attirer de nouveaux commerces qui contribuent à la diversité et au dynamisme du centre-ville.
Brasserie Tricyclhop - 9 rue Costes et Bellonte
Ouvert vendredi de 13 h à 19 h et samedi de 13 h à 18 h
Dégustation et visite de la brasserie possible sur place.
N'oublions pas, privilégions les commerces de proximité, #AchetonsMantais !