Actes d'état civil
Demandes d'actes d'état civil
La Ville de Mantes-la-Jolie a dématérialisé la délivrance des actes d’état-civil :
- acte de naissance,
- acte de mariage,
- acte de décès.
Si vous êtes né à Mantes-la-Jolie, vous n’avez donc plus à fournir votre acte de naissance pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité. La Préfecture qui instruit votre demande effectuera directement la démarche auprès du service État-Civil.
Ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par le décret n°2011-167 du 10 février 2011 instituant une procédure de vérification sécurisée des données à caractère personnel contenues dans les actes de l’état-civil.
Les démarches de demande d'actes d'état civil font partie des services publics. Elles sont gratuites, simples et rapides.
ATTENTION : Plusieurs sites internet proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d'état civil.
La Ville de Mantes-la-Jolie vous propose de faire la demande en ligne gratuitement avec les services de l’État. L’envoi des actes ne sera pas dématérialisé ; ils vous seront expédiés par courrier postal.
► Demandez votre copie ou extrait d'acte d'état-civil ici