Sport
Un Mantais au cœur de l'organisation des Jeux Olympiques 2024
Publié le
David Robert est natif de La Rochelle et arrive à Mantes-la-Jolie en 1976 au quartier des explorateurs. Il y reste jusqu’en 1996 puis est amené à déménager pour des raisons professionnelles. Toutefois, il y revient régulièrement pour de multiples raisons : familiales, amicales, fraternelles et parfois professionnelles.
En 1986, c'est au Sporting club du Val Fourré qu'il débute le taekwondo. Discipline qu'il ne quittera plus et qui l'amènera à occuper successivement au sein de la Fédération Française de Taekwondo les fonctions suivantes : responsable des formations, responsable du suivi socio-professionnel des Sportif de haut niveau, responsable du pôle France Ile-de-France, puis Directeur Technique National Adjoint.
Le 6 septembre 2020, il intègre le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) en tant que manager des relations avec le mouvement sportif avec pour mission : « Accompagner les fédérations sportives sur la mise en place de politiques sportives éducatives et inclusives dans le cadre du Fond de Dotation de Paris 2024 ».
Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il est en charge d’organiser des séquences de pratique sportive ludique et accessible à tous sur les sites de compétitions et au village des athlètes pour développer et rappeler l’importance du sport santé pour le plus grand nombre (staff, spectateurs, volontaires, compagnons, etc.). Il conduit ses missions au sein du COJOP jusqu’au 15 septembre 2024.
Photo : À droite, David Robert au Village des Athlètes en compagnie de Sofiane Oumiha, triple champion du monde de boxe français et en course pour la médaile d’or olympique.