Commerces, News
Les commerçants du centre-ville vous paient le parking - Novembre 2023
Publié le
Élu depuis le mois d’avril, le nouveau bureau de l’association des commerçants Coeur de Mantes travaille dans un seul but : ‘‘Améliorer l’écosystème commercial.‘‘ C’est en tout cas l’objectif que Sid-Ali Benmechiche, le président de l’association des commerçants du centre-ville de Mantes-la-Jolie et son équipe s’est fixé. ‘‘Nous tous, commerçants, sommes dans le même bateau. Nous ne devons poursuivre qu’un seul but : faire en sorte que nos clients viennent consommer chez nous, et leur donner envie de revenir.‘‘
Pour cela, l’association n’a pas attendu pour s’attaquer au sujet du stationnement, véritable pierre d’achoppement pour beaucoup. ‘‘ Nous avons négocié avec Interparkingune réduction de 30 % dans les parkings souterrains pour tous les commerçants et leurs collaborateurs, ce qui constitue une économie d’environ 300 € l’année. Ceci permettra de désengorger une partie des places situées sur la voirie ‘‘, explique Sid-Ali Benmechiche.
Du temps de stationnement crédité pour les clients
Prochainement, les commerçants pourront également créditer du temps de stationnement pour leurs clients. ‘‘ Les clients n’auront qu’à télécharger l’application Interparking pour pouvoir bénéficier de cette offre ‘‘, précise le président.
Outre cette avancée notoire, l’association continue à porter des animations. Après l’escape game ‘‘chasse aux bonbons et aux démons ‘‘ dans les commerces, organisé dans le cadre de la fête d’Halloween, Coeur de Mantes proposera une déambulation de chevaux Camarguais durantla Médiévale de Mantes, le 25 novembre prochain. ‘‘ Nous allons également accompagner une initiative lancée par les commerçants de la rue des Halles qui, sur deux jours, mettront bientôt à l’honneur leur savoir-faire.
La prochaine animation dans la rue se tiendra le 18 novembre. ‘‘Noël approche aussi à grands pas, et comme ce fut le cas par le passé, l’association mettra à disposition des commerçants volontaires, un kit de décorations qui permettra d’égayer les vitrines et les devantures.‘‘
Un Noël solidaire sera également organisé. ‘‘Les commerçants récolteront des jouets et cadeaux neufs ou en très bon état pour petits et grands. Ils seront offerts à des associations, à l’hôpital et à la Maison du Père Noël ‘‘, poursuit le président.
Une dynamique globale impulsée par la nouvelle équipe de l’association qui mise sur des avancées qualitatives. ‘‘Bien sûr, nous pourrions enchaîner les animations. Mais nous pensons que ce qui est important, c’est de proposer des choses qui durent dans le temps, qui apportent un vrai plus aux commerçants et qui donnent envie aux clients de Mantes-la-Jolie de venir consommer en centre-ville‘‘, explique Sid-Ali Benmechiche.
Pour suivre l'actu de "Cœur de Mantes" sur les réseaux, c'est par ici - Web | Facebook| Instagram