News
Découvrez votre magazine de novembre 2023
Publié le
L'édito du Maire
De nouveaux locaux pour la mairie de quartier du Val Fourré
En juillet dernier, la mairie de quartier du Val Fourré était entièrement détruite par un incendie dramatique. Moins de 4 mois après ce sinistre qui a privé les habitants du quartier de ce service public indispensable à leur quotidien, nous sommes heureux d’annoncer qu’une solution pérenne a été trouvée. Les agents vont pouvoir, courant du mois de novembre, retrouver un lieu de travail optimal et s’installer petit à petit dans les
locaux jusque-là occupés par la Caisse d’Allocations Familiales.Avec le déménagement de la CAF dans un nouveau bâtiment proche de l’hôpital, c’est une véritable opportunité qui s’est présentée à nous et que nous avons saisie. Elle va permettre aux agents de la Ville, privés de leur outil de travail et installés provisoirement à la mairie de quartier de Gassicourt ou dans les Centres de Vie Sociale, de retrouver des conditions de travail dignes de ce nom et ce, beaucoup plus rapidement que si nous avions dû reconstruire entièrement la mairie. C’est une chance pour eux et une chance pour les Mantais. Jamais les services publics n’abandonneront le quartier car une mairie dans un quartier facilite les démarches des habitants.
Les 4 000 m2 de nouveaux locaux qui appartiendront bientôt à la Ville seront optimisés. Cela ouvre le champs des possibles pour offrir de nouveaux services aux habitants. La violence ne gagnera pas sur notre territoire ! Durant le mois qui vient de s’écouler, l’horreur a encore durement frappé notre pays. 3 ans après l’assassinat de Samuel Paty dans notre département, un enseignant, Dominique Bernard, a une nouvelle fois été pris pour cible. Rappelons avec force notre refus de l’extrémisme, notre soutien à celles et ceux qui nous protègent, nous soignent ou nous enseignent.
Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie