Sport

L'AS Mantaise Kayak ramène 3 médailles des Championnats de France de marathon - 2023

Avec 3 médailles, les pagayeurs mantais ont, une nouvelle fois, obtenu de très bons résultats lors des championnats de France de marathon de Decize (58). Près de 800 pagayeurs se sont affrontés sur les distances de 15 à 30 kilomètres. L’A.S. Mantaise avait envoyé une quinzaine d’athlètes pour y participer.

Publié le

à la loupe

La meilleure performance mantaise revient sans conteste à Loulia Lefoulon en catégorie kayak (1 place) catégorie junior dame, qui remporte la médaille d'or après une lutte acharnée.

Sa sœur Salya Lefoulon associée à Sophie Gaume ont obtenu une probante médaille de bronze en kayak biplace (K2) seniors dames derrière les spécialistes de ce type d’épreuve d’Angers et de Dijon. Salya Lefoulon en pleine préparation sur la distance olympique (500m) a peiné pour tenir la distance tant en monoplace où elle abandonne sur bris de gouvernail qu’en biplace. Son objectif principal reste avant tout les sélections olympiques d’avril prochain.

L’inusable Gérald Couton a également glané une nouvelle médaille d'or dans la catégorie canoë master plus de 45ans démontrant une fois de plus un engagement exemplaire.

À côté des podiums, la section canoë-kayak ramène aussi un certain nombre de places d’honneur notamment chez les jeunes.
Les K2 (kayak - 2 places) mixtes en catégorie cadet : 

  • Elvio Gurrieri - Salomé Cuvelier obtiennent une belle 4ème place
  • Ali Mokrani - Marie Bédée : 6ème place
  • Hugo Ichard - Laura Milano : 8ème place

Maintenant, l’ensemble des canoéistes et kayakistes mantais vont préparer les Championnats de France de Short-Race sur un format plus court, 3 000m avec 2 portages, qui se tiendront sur la base de loisir voisine de Moisson-Mousseaux, les 7 et 8 octobre prochains. L’équipe du président Marc BEDEE, renforcée de quelques sprinteurs, aura à cœur de briller à domicile dans cette ultime compétition du calendrier national.