News, Sport
Le complexe sportif Haby Niaré renaît de ses cendres - 2024
Publié le
A la fin du mois de janvier, Mantes-la-Jolie va vivre un moment emblématique avec la réouverture du complexe sportif Haby Niaré, anciennement connu sous le nom de Jean-Claude Bouttier. Ce complexe a été lourdement endommagé lors de l’incendie dévastateur de la mairie annexe du Val Fourré située au centre commercial Mantes 2, en juin 2023. Cet événement tragique a non seulement privé les Mantais de leur mairie, mais a également empêché l’ouverture dans les délais prévus du complexe sportif entièrement rénové. Cette épreuve a amplifié la détermination collective à restaurer ce lieu et à offrir un nouvel espace sportif à la Ville.
Les futurs adhérents du complexe sportif Haby Niaré auront accès à une salle de boxe, un espace fitness, musculation et un autre dédié aux tests physiques. Il y aura également une salle de boxe piedspoings et karaté, et une salle pour la pratique du MMA et du JJB (mixed martial art et jiu-jitsu brésilien).
Gérée en régie par la Ville, ce lieu mettra des créneaux à disposition des associations, accueillera les élèves des écoles et offrira aussi aux Mantais la possibilité d’adhérer librement sur des créneaux qui leur seront réservés.
La réouverture est désormais planifiée pour la fin du mois de janvier. Le nom d’Haby Niaré a très vite mis d’accord le Maire, Raphaël Cognet et son adjoint en charge des Sports, Karim Boursali.
L’ancienne championne d’Europe, du monde et médaille d’argent aux Jeux Olympiques en taekwondo, aujourd’hui devenue entraîneur national des équipes qui préparent Paris 2024 porte haut et fièrement le drapeau de la Ville depuis plusieurs années.
L’inauguration qui devrait avoir lieu en sa présence s’annonce comme un événement festif et fédérateur. Il sera ouvert à l’ensemble des Mantais.
Le 2 mars prochain à 11h30, l’inauguration du complexe sportif Haby Niaré devrait être chargée d’émotion et de symboles. Cela marquera une étape essentielle pour Mantes-la-Jolie, symbolisant le renouveau, la solidarité retrouvée et la capacité des Mantais à se fédérer après des moments difficiles.