News

Hommage aux policiers Jean-Baptiste Salvaing & Jessica Schneider - Juin 2024

Hier matin, le maire Raphaël Cognet était présent à la cérémonie d'hommage à Jean-Baptiste Salvaing & Jessica Schneider, victimes du terrorisme islamisme le 13 juin 2016 à leur domicile de Magnanville. Elle s'est déroulée au commissariat de police de Mantes-la-Jolie en présence du Directeur général de la Police nationale et du Préfet des Yvelines.

Publié le

Le 13 juin 2016, il y a 8 ans, les policiers Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing étaient assassinés par un terroriste à leur domicile de Magnanville (78).

Une cérémonie présidée par le directeur général de la Police Nationale, Frédéric Veaux, le Préfet des Yvelines, Frédéric Rose et Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie s'est déroulée au commissariat de la Ville, ce jeudi 13 juin 2024  afin d'honorer la mémoire des fonctionnaires de police.

Pour ne jamais oublier.

Le terroriste les frappait sous leur toit, dans leur foyer, pour ce qu’ils étaient, pour ce qu’ils défendaient, mais d’abord et surtout pour ce qu’ils représentaient : nos valeurs, nos institutions, notre pays. A la rage et à la brutalité, nous continuerons d’opposer l’unité et la solidarité”.
Frédéric Veaux