Éducation, News
Finale du concours d’éloquence - Rebecca finaliste - juillet 2024
Publié le
Rebecca a gagné la grande finale du concours d’éloquence, organisé par la Ville de Mantes-la-Jolie et l’Association Jeunesse sans Frontière*.
Face à Oumayma -qui n’a pas démérité, elles ont dialogué sur ce sujet de société « la langue française est-elle menacée par la jeunesse ? », Rebecca défendant une réponse négative et Oumayma la réponse positive !
Le concours se tenait à la Bibliothèque nationale de France, et a donné lieu à une prestation digne d’un concours du barreau.
Un grand Bravo aux Mantais qui ont participé à ce grand concours !
Remerciements : aux bénévoles qui les accompagnent et à leurs familles qui les soutiennent, à Gilles Pécout, président de la BNF, pour son accueil, au jury qui a œuvré durant toute l’année, et à l’Etat via la Préfecture des Yvelines pour leur soutien constant et fiable aux activités de notre ville en faveur de la jeunesse.
C'est sous l’impulsion de Raphaël Cognet, que la Ville s’est engagée, dès le mois de septembre 2023, dans un partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France sur la thématique de l’éloquence.
Bibliothèque François-Mitterrand
Quai François Mauriac
75706 Paris Cedex 13
Téléphone : 33(0)1 53 79 59 59
*Association Jeunesse Sans Frontières a pour objectif : sensibiliser les jeunes aux incivilités, aux dégradations et aux pratiques citoyennes.
Elle cherche également à développer des liens intergénérationnels entre les habitants de la commune par des sorties pédagogiques, des activités permettant la découverte du patrimoine ainsi que des évènements festifs, sportifs et culturels.