News
Découvrez votre magazine de novembre 2024
Publié le
L'édito du Maire
Les travaux actuellement en cours sur les places emblématiques de notre centre-ville sont l’occasion de repenser un espace qui n’a pas évolué depuis une vingtaine d’années. Je comprends parfaitement les nuisances que cela entraîne pour nos commerçants et les désagréments pour l’ensemble des habitants. De nombreuses villes en France ont engagé de tels investissements il y a une dizaine d’années. Les villes qui meurent sont celles qui n’ont pas renouvelé leur centre-ville : davantage de verdure, d’espaces pour les terrasses, pour les balades en famille, pour les activités sociales, etc.
Ce projet n’a été entrepris que dans un seul but : renforcer l’attractivité de notre coeur de ville, en le rendant plus accueillant, plus vivant et plus dynamique.Une fois rénovées, ces places donneront un nouvel élan à Mantes-la-Jolie. Elles seront aménagées pour accueillir divers événements, que ce soit des marchés, des festivals, ou d’autres initiatives culturelles et sociales qui contribueront à animer notre ville. Ces travaux permettront également de créer des espaces plus fonctionnels et agréables pour tous, des lieux où nous pourrons nous retrouver. Conscient des difficultés économiques que ces travaux peuvent entraîner pour les commerçants, nous avons mis en place un fonds
d’accompagnement destiné à compenser une partie des pertes de chiffre d’affaires. Notre priorité est de faire en sorte que tous puissent bénéficier des retombées positives de ces aménagements, en créant un environnement où le commerce local pourra prospérer.Je sais que le stationnement est également un sujet qui vous préoccupe. Ces nouveaux aménagements entraîneront nécessairement une évolution de l’offre à moyen terme. Merci pour votre patience et votre soutien dans cette phase de transformation. Ensemble, nous construisons un centre-ville digne de l’avenir de Mantes-la-Jolie.
Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie