News
Découvrez votre magazine de Mars 2024
Publié le
L'édito du Maire
Au bonheur d’Haby Niaré et des Mantais
Quelle fierté… Samedi 2 mars, quelle fierté j’ai ressenti en inaugurant la nouvelle Mairie de quartier du Val Fourré, un peu plus de 6 mois après le drame vécu l’été dernier. Grâce au soutien constant de Valérie Pécresse, voir revenir le service public comme nous nous y étions engagés en plein coeur du Val Fourré est un moment qui marquera l’histoire de notre ville.
Fierté encore de dévoiler, aux côtés d’Haby Niaré, la plaque inaugurale du tout nouveau complexe sportif qui porte désormais son nom. L’entendre, emplie d’émotion, raconter les efforts vécus dans cette salle de sport où elle a débuté comme jeune taëkwondiste, le rêve qu’elle s’est échinée à poursuivre jusqu’à l’atteindre, la responsabilité qu’elle porte désormais en tant qu’entraîneur et donc de transmetteur de valeurs fût un grand moment d’émotion pour moi et pour les nombreuses personnes présentes dans la salle à ce moment-là.
Fierté toujours, de voir autant de Mantais, sourire aux lèvres, déambuler dans ce complexe sportif flambant neuf et découvrir avec bonheur ce que nous en avons fait, et se dire que peut-être, leurs enfants viendront s’y entraîner très prochainement.
La présence de nombreux sportifs de très haut-niveau, multi-médaillés au niveau mondial, venus applaudir l’ouverture de cette nouvelle salle et saluer le parcours de leur amie Haby Niaré dont les parents habitent toujours à Mantes, est un signe que j’accueille très positivement car durant cet événement, j’ai vu des hommes et des femmes, fiers d’être Mantais.
Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie
Découvrez votre magazine en version numérique en cliquant > ICI <