News, Santé & Solidarité, Sécurité
En toute sécurité à votre domicile avec la Télé-assistance78
Publié le
Ce service répond aux problématiques de chute, de malaise ou d’isolement social par un simple appui sur un émetteur et une mise en relation avec un Chargé d’Écoute et d’Assistance. Celui-ci apporte aide et réconfort 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Une solution adaptée à vos besoins
La prestation prévoit la location du matériel, le service d’écoute et la possibilité d’un recours à une assistance psychologique. Elle s’accompagne de nombreuses options pour répondre au mieux aux besoins de chacun.
Une action spécifique de lutte contre l’isolement est également menée, prenant la forme d’appels réguliers de convivialité sur une période définie.
Yvelines Écoute Assistance, c'est vivre à domicile en toute sécurité
La téléassistance 78, c'est :
- Un système de détection et de prévention relié à une centrale d’écoute et d’assistance
- Des chargés d’écoute disponibles 24/24h - 7/7j et formés aux situations d’urgence
- Une organisation des secours et une réduction du délai d’intervention
- Lutter contre l’isolement grâce à une assistance psychologique
Pour toute demande,contactez votre mairie / service seniors au 01 34 78 80 16 ou votre CCAS.